• 14 janvier

Ce matin ce n'est pas la prévision mais ....-30°C au lever .... ça calme !!

Maya a tirer les enseignements de la journée précédente. Cagoule et chauferette pour les "orteils".

14 janvier

Après un copieux petit déjeuner, départ pour la vieille ville.

Nous sommes toujours bien tranquilles........ On a moins froid, car moins de vent.

Nous allons en profiter pour traverser le fleuve sur la navette fluviale. Direction Levis. Le voyage dure 15mn, mais ce n'est pas tous les jours que l'on navigue sur le St Laurent qui est en train de geler. On est rassuré, il y a une bouée !!

14 janvier

Au retour visite de la vieille ville et rencontre des maisons historiques, sur le chemin du restaurant.

Une ambiance sympa et chaleureuse avec un feu et du vrai bois, donc l'odeur du foyer. Nous découvrons le cidre pétillant ...avec du boudin aux pommes après une bonne soupe de légumes+moules et avant du gâteau de pain + café.

On prend des calories pour l'après midi.

Visite du musée des civilisations et en particulier l'histoire du Québec, de la découverte à la révolution tranquille de 1964. Bonus, une expo sur les amérindiens d'hier et d'aujourd'hui. Très instructif.

Retour à la nuit en profitant des sapins éclairés devant un trompe l'oeil mural.

14 janvier

Demain, musée des amérindiens.